L'engagement social du CINL est d'accueillir toute personne qui en exprime le besoin, quelle que soit sa situation administrative ou sa nationalité.
Pourquoi ? Parce que nous considérons que l’accès à la compréhension (comprendre le fonctionnement des institutions en Belgique, les méandres d’une procédure administrative ou judiciaire, les motifs d’une décision négative ou positive,…) et à la défense des droits de la personne (droit à l’asile, à la santé, à vivre en famille,….) est un droit fondamental.
Or, aujourd’hui, ce droit est menacé.
Au-delà du contexte de restrictions budgétaires, nous constatons que les politiques liées à l’accueil et à l’intégration des personnes étrangères sont de plus en plus souvent orientées vers certains publics cibles très spécifiques (les demandeurs d’asile et/ou les réfugiés, les primo-arrivants, les mineurs non accompagnés,...). Or ces publics sont minoritaires par rapport à l'ensemble des personnes que nous recevons.
Afin de conserver le degré d'indépendance dont nous avons besoin pour mener à bien notre travail social, les dons privés sont devenus indispensables.
Si vous souhaitez soutenir notre action
Si vous souhaitez une exonération fiscale pour tout don de 40 Euros ou plus :
Dans ce cas, il est impératif d'indiquer la communication suivante: "Souhaite aider le centre des Immigrés Namur-Luxembourg - Ref: 732504"