_logo

job 2860035 340

Type de contrat :

  • Un contrat Maribel à mi-temps (19h/semaine) à durée indéterminée (possibilité éventuelle d’un temps plein ultérieurement)
  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Salaire : selon barème CP 332 – ech. 1/55, 1/61, 1/77

 

Lieu de travail :

  • Lieu de travail principal : Province de Luxembourg (Marche-Libramont)
  • Le poste implique des déplacements occasionnels à Namur.

 

Description du poste :

 En tant qu’assistant.e social.e vous êtes intégré.e à l’équipe sociojuridique composée d’autres assistant.e.s sociaux.ales et d’une juriste.

Dans le cadre de cette fonction, vos missions en tant qu’assistant.e social.e sont les suivantes :

  • Assurer des consultations et des permanences sociales spécialisées à destination des personnes étrangères ;
  • Répondre et orienter des professionnels en contact avec des personnes étrangères au travers d’appels téléphoniques sur toute question sociale, administrative ou juridique ;
  • Participer à des séances d’information et de formation à destination de publics variés (professionnels, bénévoles, bénéficiaires, étudiants …) ;
  • Assurer le travail administratif relatif à votre fonction ;
  • Prendre part à la dynamique d’équipe
  • Réfléchir avec l’équipe à d’éventuels projets d’information ou de formation

 

Votre profil :

  • Formation : vous êtes détenteur d’un diplôme d’assistant social.

Toute formation spécifique en droit des étrangers et dans l’approche interculturelle est un atout.

Vous êtes sensible à la méthodologie du travail social individuel (analyse de la demande, écoute, empathie, secret professionnel, déontologie, …).

  • Intérêt et/ou expérience de travail avec des personnes étrangères

Vous avez un intérêt significatif pour les secteurs de la migration et de l’interculturalité et/ou vous avez une expérience de travail dans ce secteur ;

La connaissance concrète du parcours des demandeurs d’asile et la compréhension des différentes procédures relatives au séjour et à l’intégration est un atout ;

Toute expérience significative d’accompagnement de personnes en migration ou de travail interculturel est un atout.

  • Autres aptitudes et compétences

Vous pouvez travailler de manière autonome mais vous appréciez le travail en équipe ;

Vous avez une bonne organisation de travail et vous êtes capable de respecter un cadre de travail ;

Vous avez des connaissances dans une ou plusieurs langues étrangères (une bonne connaissance de l’anglais est un atout) ;

Vous êtes familier des outils informatiques de la suite Office (Outlook, Excel, Word, Power Point …) ;

La connaissance du secteur associatif en province de Luxembourg est un atout.

  

Contact : 

  • Modalités de la candidature:

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV uniquement par courriel à Bénédicte GUEBS, coordinatrice du CINL, au plus tard le 30 novembre 2024.

 

prise en charge psychologique

Permanences sociales

Namur

Jeudi

9h30-12h30

Libramont

Jeudi

9h30-12h30

Vielsalm

  Sur rendez-vous

Permanences juridiques

Marche-en-Famenne

Lundi

 9h30-12h30

Namur

 Jeudi

9h30-12h30

nous soutenir

Sans titre 1