_logo

Le Centre des Immigrés Namur-Luxembourg (CINL) est un service psycho-social ouvert à tous.

L’association a pour but de :

  • Venir en aide à toute personne quelle que soit son appartenance idéologique, philosophique ou religieuse quelle que soit sa nationalité ;
  • De favoriser dans les provinces de Luxembourg et de Namur l’accueil et l’intégration de toute personne étrangère et de leur apporter une aide sociale notamment spécialisée en droit des étrangers, une aide administrative et une aide psychologique.

L’association réalise ces buts de toutes les manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation. En ce sens, le CINL coopère avec d’autres associations qui œuvrent dans des buts similaires ou connexes.

Le CINL réalise ses missions au travers de ses services :

Le service social qui est un service gratuit et confidentiel. Notre équipe propose un accueil, une écoute et une information à toute personne.

Le service psychologique propose un accompagnement psychologique et thérapeutique, entre autres, à toute personne vivant une problématique relative à l’exil.

Le CINL réalise également un travail de sensibilisation du grand public et d’interpellation politique :

En collaboration avec d’autres associations, le CINL mène un travail à la fois d’information du grand public et de réflexion pour soutenir une politique réaliste, humaine et solidaire en matière d’accueil et d’intégration des personnes étrangères. C’est à ce titre que le CINL est membre du bureau de la Coluxam (lien vers la coluxam) depuis 2008.

Le CINL n’accorde pas d’aide matérielle ou financière.

prise en charge psychologique

perm sociale

Arlon

Lundi

9h00-12h30

Libramont

Jeudi

9h00-12h30

Namur

Mardi

9h00-12h30

Namur

Jeudi

9h00-12h30

Marche-en-Famenne

Lundi

9h00-12h30

nous soutenir

Sans titre 1